• Replop

    Et j'en profite de se double poste pour parler du groupe instrumental que j'ai eu l'occaz de voir gratos: Triple FX.

    Il s'agit enfaite d'un trio où la guitare est beaucoup mise en valeure. C'est parfait vu que le guitariste est juste très fort. J'ai adoré ce concert même si je m'étais, avant ça, tappé 2-3 autres groupes instrumentaux aussi (dont je n'adhère pas totallement). Triple FX sort du lot, original, completement loufoque mais avec tant d'émotion (je pense bien evidemment a faith in you, le break ^^).

    Bref je connaissais avant de les voirs en concert et j'ai été bien content de les voirs, surtout que sûr scène, ca gère bien !


    votre commentaire


  • Plop à tout le monde, carrement !

    Voilà enfin mon retours dans la region pluvieuse de l'est ! Bon ok ca fait depuis quelques jours que je suis ici mais j'avais un peu la flemme.

    Je reviens avec quoi ? je reviens avec un magnifique best of de l'immense Louis Prima, avec un autre best of d'un groupe qui se reforme pour une tournée: Mr. Big, avec des envies de funk que ca soit du EW&F ou du Kool&The Gang. Du plus voluptueux avec Steely Dan et du plus original avec Chicago. Ewai tout ça et encore plus.

    Je vais pouvoir m'acheter les billets pour Porcupine Tree et enfin avoir l'honneur d'assister à mon deuxième concert d'un de mes groupes preferés. C'est vraiment agréable d'arriver a une periode de ma vie ou je n'ai pas seulement en écoute des vieux groupes pour la plupart séparés ou hors activité. C'est agréable et intense d'attendre le nouveau Porcupine Tree, le nouveau Paul Gilbert, le nouveau Dream Theater et de voir si M. Fagen et son pote walter sont pret à se sortir le doigt pour nous proposer une nouvelle mixture adequate pour être compilé sur un CD. C'est aussi agréable de se rejouir du passage d'un bon groupe en concert.

    Oh


    votre commentaire
  • En esperant qu'il n'est pas trop tard, en se motivant et se dire que les jours vont peut être passer au ralentie, en se disant qu'il reste de belles soirées devant moi mais regarder la réalité et se dire que le meilleur est derière nous...

    Je vous souhaite de bonne vacances et je serai de retours entre le 10 et le 14 Aout. Enfin, pour 3 semaines d'éclate total quoi... ;)

    J'espere sincerement que Porcupine Tree fera nine cats en concert...


    votre commentaire
  • Motivé par cette douce musique tant aboutie des Earth Wind and Fire, l'envie m'est venu de mettre à jour mon blogg.

    Pas beaucoup de news depuis ce peu de temps. Je vais partir en vacances Samedi 12h pour être de retours Vendredi 14. Problematique numero 1: c'est pas une partie gagnée de changer non pas de trains mais de garre a Paris pour quelqun qui n'a pas vraiment de sens de l'orientation. Problematique numero 2: comment être sûr de passer 2-3 semaines de pur bonheur avant de reprendre le lycée une bonne fois pour toute.

    C'est là que je me suis mis a reflechire (c'est vous dire). C'est avec un peu de chance ma derniere année en tant que lycéen. Tout le monde s'en fout mais pas moi, et c'est justement là que l'idée general de ma reflection pointe le bout d'son nez. Le temps passe super vite et je me rappelle le collège, l'avenir parrait tellement loin qu'elle est enfaite super proche. On se dit 'dans 3 ans je passe le bac, it's ok!' mais les années defilent tellement vite, que maintenant je vais dire 'dans moins d'un an je passe le bac'. Un an, c'est un assez long temps quand même, mais vu comment je vois le temps passer... un an c'est demain! C'est là qu'on se dit, on grandit et étant petit, les années passent lentement, on se dit qu'on a encore loooooongtemps de tout faire jusqu'a atteindre les 50 ans par exemple.

    C'est aujoud'hui, ou plutot hier soir que j'ai realisé que les années passent tellement vite, tout se ressemble et je n'arriverai pas à vivre non pas 30 ans mais même pas 10 ans comme ça. Désormais je n'attendrai pas les evenements, je ne les provoquerai pas, je vais les vivres tout simplement. Profiter de chaques instants au lieu de me projetter dans l'avenir, faire comme si chaque journée passée est écrite pour moi. Vivre

    (poste inutile)


    votre commentaire
  • Bientôt le fameux départ,

    Mais avant, un petit resumé musique ici même:

    Malgré les apparences, j'ai enormement évolué musicalement durant cette année passée. Je me suis rapproché de l'esprit jazz, pop, country, de plein de groupe dont je ne m'étais jamais vraiment attardé.

    Je pense avoir assez de maturité musical pour dire que je ne trouverai jamais un style favorie. J'ai appris que le plus important dans une musique, ce n'est pas la ligne de basse, ce n'est pas le rythme intensif des drums, ce n'est pas le potentiel vocal du chanteur ni même le son travaillé d'une guitare, c'est le tout ! Chaque musique de chaque style retranscrit des sentiments et c'est pour ca que chaque style est important a écouter. Plus la palette de style est large, plus la sensibilité évolue.

    En résumé, je suis tombé sur des artistes qui ont une qualité technique musical bien moins evolué que d'autres groupes que j'ai pour habitude d'écouter, mais ce n'est pas pour ca qu'ils sont déclassé, au contraire, j'ai appris à comprendre et apprecier leur musique. En bref, durant ces derniers jours, j'ai passé de bons moments avec la simplicité musical et c'est ça qui est bon!


    votre commentaire