• 1+1



    Bonjour a vous,

    Après la énieme écoute du nouvelle album de DT et apres une bonne heure de jeu, je me décide enfin a donner des nouvelles.

    Sacrilège, bon dieu de bon dieu qui a fait que le bac de français tombe le lendemain de la fête de la musique. Bon dieu de bon dieu qui a fait aussi que l'oral de français tombe du 27 au 7 juillet et qui donc à une chance de tomber pendant mon future voyage à Paris pour la Japan Expo !
    Je hais le Français et surtout je hais le système d'éducation de cette matière. On s'étonne que dans les copies d'élèves de première ou seconde, on trouve des fautes d'orthographe ou de grammaire à la pelle. Ben tu m'étonne ! Au lieu de nous balancer leur textes à deux balles ils feraient mieux de nous faire des cours d'orthographe ou grammaire.

    En plus, il y a une chose que je ne comprends pas. Mon prof de Français compare souvent sa matière et la littérature à de l'art... Je ne le contredis pas mais si c'est de l'art, pourquoi nous le faire étudier ? Si c'est de l'art, et on le sait, l'art est complexe et on peut donc l'interpreter de plusieurs façon. Bien sûr ces textes nous aide à analyser telle et telle choses, mais quand il parle de poésie (et la je suis d'accord avec lui), il dit que c'est de l'art pur. Alors pourquoi ? On a pas de cours de musique intensif en seconde (et obligatoire) nous! Pareil pour le dessin! C'est pas ca le pire: les profs de Français se croient assez receptifs pour nous noter sur des sujets! C'est comme si moi, je chroniquais un album et qu'un prof me note sur cette chronique. Complètement débile, il y a milles et une façon d'interpreter les textes et donc de les expliquer. Je ne vois pas comment un simple bonhomme peut mettre des notes, c'est trop aléatoire !!!

    Tout ca pour dire qu'au lieu de nous faire découvrir l'art du Français, ils feraient mieux de nous apprendre à écrire, ce qui, certainement, nous servira beaucoup plus dans la vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :