• Re



    Mercredi 17, je suis resté a la maison.

    Ouai enfaite j'avais un contrôle que je pourrai rattraper demain matin en classe et je quittais a 10h, j'ai preferé dormir et me reposer de ces semaines interminables.

    Le mot du jour en ce moment est: BAC, ce foutu examen qu'on se doit de reussir d'ici quelques mois afin d'atteindre la partie superieure des études de notre choix.

    Personnellement, j'ai finallement choisi l'école EPITECH pour mon année prochaine. J'ai reflechie et fait le comparatif, je pense que de changer d'air (Nancy), de méthode de travail et d'apprentissage sur des choses que j'aime et d'être livré a moi meme va me permettre d'évoluer.

    C'est le début qui fait toujours peur mais je pense serieusement a mon avenir, a mes pretentions et c'est la meilleur solution je pense.

    J'espere suivre un rythme que je me suis imaginé: avoir un maximum de travail sur des projets informatique où j'aurai plaisir à travailler avec des potes, donc un cursus amusant et interessant a suivre. Me lever vers 9h, une heure assez tardive matinalement parlant, pour être en pleine forme sans pour autant me lever trop tard. Rentrer vers 20-21h du soir poser mon pc portable et profiter des 3-4h par jours qu'il me reste pour faire ce que je veux (sortie, potes, etc...). Et avoir un WE par mois ou je pourrai revenir a la maison histoire de passer du temps avec ma famille et mes potes de chez moi.

    Bien sûr, pour ça, il faudra faire des sacrifices.

    La bonne nouvelle, c'est que je suis admis et qu'il ne me reste plus qu'a bûcher a fond pour avoir ce bac avec, je l’espère, une mention en prime!

    Hors mis ma vie scolaire, il ne se passe rien de bien important. Je passe quelques bonnes soirées ces dernières semaines et j'attends avec impatience les vacances qui seront une période où je vais commencer à m’établir un programme pour réviser durant ces derniers mois (2/3). Pas la peine de taffer a mort pendant des heures, il suffit de prendre l'essentiel, rechercher des conseils et des infos et de se repartir le travail. Le tout dans chaque matières.

    Je ne vais negliger aucune matière, simplement passer tout naturellement plus de temps sur ma GSI que sur de la philo (vu la différence enorme de coef).

    Au final, je serai persuadé que tous les cours vu cette année (mis à par les maths), j'en apprendrai plus par moi même chez moi et grâce a internet ou autre, qu'avec les cours des profs.

    Certains profs ont des cours beaucoup trop mal organisé, mal formulé et ou trop pesant ou pas assez approfondie et expliqué. Je commencerai ces recherches dès le debut des vacances !

    En tout cas je reviendrai certainement dans quelques semaines poster des nouvelles.

    =)


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Mai 2010 à 17:22
    Cousin dupree
    Cousin dupree !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :