• Ptit bilan

    Les vacances m'ont bien profités et il est toujours 21h30, ce fameux dimanche soir de veille de rentrée. Pourtant, cette après midi, au lieu de faire mes devoirs je me suis amusé de repertorié quelques films ou serie que j'ai eu le temps de voir. Bien sûr, ce n'est pas fini et c'est un petit aperçu de ce qui sera dispo sur mon site categorie critique mais j'avais quand meme envie de poster ça !

    Commencons par la serie Veronica Mars: Voilà une assez "jeune" serie que j'ai suivie il y a maintenant 1 an... Je ne me rappelle plus de tout mais assez pour vous dire que la saison 1 est juste ENORME. La grosse difference entre une serie et un film, c'est qu'il y a beaucoup plus de chose negligeable dans une serie alors que dans un film on ne peut se permettre de louper une scène. Veronica Mars arrive a mélanger les deux avec une partie serie d'enquete quotidienne de jeune ado et une partie enquete sur sa vie et des faits bien plus important comme meurtres ou autres. C'est notament grâce a ça que la fin de la saison 1 a été majestueuse avec plein de rebondissements. Pour parler un peu de la suite de la serie, la saison 2 a été un peu bizarre, je n'ai pas tout suivi l'intrigue car je trouvais que c'était un peu tiré par les cheveux mais, emporté par la lancé de la saison 1, j'ai voulu continuer la serie jusqu'à la fin. Nous voilà maintenant à la saison 3 de VM. Elle est rentrée a la fac et l'esprit qui devait parraitre "plus vieux" pour une evolution du personnage se retrouve enfaite a un esprit beaucoup plus jeune (internat, sorties etc...). C'est une triste saison pour VM et surtout une triste fin, la magie de la saison 1 a disparue. J'espere que Veronica Mars ne va pas s'aretter là et que j'aurai l'occasion de revoir la belle Kristen Bell dans un film ou une autre saison incarnant veronica.

    Et maintenant le film que j'ai vu il y a deux jours: Sans Sarah, rien ne va: Film sans pretention qui raconte l'histoire basique de l'homme qui se fait plaqué par sa copine. Les acteurs jouent un rôle plus qu'important dans le film, un senario écrit par Jason Segel qui joue le rôle principal du mec dephasé quand sa jeune copine, petite blonde bourré de charme connu par tous les medias dont la magnifique Kristen Bell incarne, le plaque lamentablement. Etant fan de la serie How I Met Your Mother et connaissant le caractere de Marshall dans la serie, j'ose dire: c'est le même. Jason Segel doit vraiment aimer le rôle des "maris" totalement décalé, avec un univers a lui (musique...), a croire finalement qu'il ne "joue" pas vraiment le rôle mais devoile une partie de lui.

    J'entame maintenant une critique personnel du film qui, si vous ne l'avez pas vu, ne vous est pas destiné.


    L'histoire du film est, comme je l'ai dit, très basique. Peter (Jason) se fait plaquer par sa femme Sarah (Kristen). Il est donc dephasé, deprime et il decide de partir pour Hawai et bien evidemment se retrouve dans le meme hotel que son ex copine et son nouveau copain. La 1er partie du film, Peter rencontre bien sur une femme très simpa: Rachel, et au bout du compte, reussi a sortir avec. Comme toujours, la belle sarah revient vers son ex copain Peter sauf que ce dernier ne veut plus retourner avec. Il l'embrasse quand même et va un peu plus loin, pour être honnete avec sa nouvelle copine il lui raconte et elle lui en veut mais elle revient vers lui lors de son interpretation de son opera. Happy end, ce film est assez drôle et se laisse regarder. Le personnage de Jason n'est cependant pas assez exploité, on aurai pu avoir des situations encore plus loufoque pour un personnage comme celui la. Le jeux des acteurs, surtout celui entre Peter et Rachel, est surprenant et Kristen Bell a toujours son charme incessant dans le film.


    Ce film est finallement assez neutre, comme on les connait, avec une happy end, une comedie americaine debordé d'amour avec des acteurs bien choisie qui se laisse regarder.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :