• Encore ma vie...

    Mardi 19 Janvier.

    Plus rien ne va. Sans m'en rendre compte, les jours defilent et je me rapproche du bac. Non pas que j'ai peur de passer cette examen dont en me parle depuis mon entrée au lycée (voir au collège), mais le bac entraine tout un tas de chose. Apres le bac, tout s'enchaine, j'ai pour but de trouver un job pour le mois de juillet, partir en vacances mois d'Aout, trouver et emenager dans un apparte sur Nancy et surtout la rentrée 2010 à l'école que j'aurai choisie.

    Les vacances ne commencent pas apres le bac, non, ma vie d'adulte commence apres le bac !

    Je n'ai même pas mentionné le permis de conduire que je vais devoir passer a cette periode aussi !

    Je vous parle de l'été alors qu'on n'est même pas sortie de l'hivers, mais dans quelques semaines, je serai majeur et je verrai les evenements se rapprocher de plus en plus.

    Au sujet de l'école j'ai déjà quelques idées en tête comme EPITECH à Nancy si j'ai une chance. Je me pose bcp de question sur cette école qui semble convenir a tant d'informaticiens. Déjà, est ce que le niveau n'est pas trop élevé ? On dit qu'il faut être passionné de programmation et d'informatique pour suivre les cours... Que repondre à cela: Oui j'aime l'informatique mais c'est pas ma raison de vivre, jme leve pas tous les matins en pensant: "Cool, je vais aller me coder quelques lignes tiens donc!". Biensûr que non, quelques chose qui se rapprocherai de ma raison de vivre c'est la musique mais je n'ai pas cherché la dedans. L'informatique facilite tellement les choses, je passe bcp de temps sur mon PC, j'aimerai savoir comment ca fonctionne, je me vois bien travailler la dedans et en plus c'est un metier d'avenir! Alors au diable la musique !

    Je suis motivé et c'est vrai qu'entendre un élève dire qu'il y passe la plupart de ses WE et certaines nuits m'a un peu effrayé, mais avec un peu de recule, la "plupart" des WE c'est un bien grands mots quant aux "certaines nuits" ça me derange pas. Pourquoi ? Bin déjà pour la simple raison que d'apres ce que j'ai cru entendre et voire, c'est une classe assez libre avec une bonne ambiance et entraide pas du tout comme si je me retrouvais dans un BTS ou autres... A partir de là, étant nouveau a Nancy, j'aurai pas bcp de point de repère et j'avous que passer des nuits à taffer, mais en même temps, à VIVRE avec une classe sympatique et des gens ayant les même centres d'interet ça peut provoquer deux chose:

    M'aider a surmonter ce rythme, l'envie de rester à l'école et passer 5 Années mémorable et gravé dans ma tête pour toute ma vie

    ou

    Devenir encore plus associable et créer une tribu Geek afin de conquerir le monde...

    Par là je veux dire qu'a partir du moment où l'ambiance est là et je suis assez libre dans mes decisions, j'arriverai bien tenir les 2 premières années qui sont, a prioris, les deux qui demandent le plus de travail.

    Le rythme et le financement sont surement mes 2 craintes. Je peux pas "essayer, au pire je fais autre chose l'année prochaine" a cause du prix et je ne peux pas me dire "c'est bon, c'est sûr que je vais reussir" à cause du rythme.

    Je renonce peut être à une vie, je renonce surement a plein de chose, je trace mon avenir avec un marqueur permanent que même skypemachine ne pourra pas enlevé mais j'ai l'impression de me le devoir à moi même. J'ai envie de me donner la chance de faire enfin quelque chose de bien et de reussir pour "assurer ma vie". 

    Je dis ça, mais je ne suis sûr de rien... Je réflechis et je me projette dans le futur. Si tout plus facile, je serai surement dans mon future apparte à jouer de la guitare et écouter de la musique tous les soirs... la vie n'en veut pas ainsi et j'espere que mes choix ne fermeront pas les portes d'une "probable" vie musicale...

    A suivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :